Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de l'Arin Luzien

Le foot à Saint Jean de Luz depuis 1909

Allo ? Oui, ici l'Arin (26 février 2013).

Publié le 26 Février 2013 par arinluzien.over-blog.com in Allo Oui - ici l'Arin

Et maintenant la neige !!!

Décidément on aura tout vu cet hiver... Ce ne sont pas les U 17 qui diront le contraire. Après un mois de repos forcé pour cause de pluie, après un week-end de repos supplémentaire malgré le retour du beau temps, ils ont enfin pu renouer avec la compétition samedi dernier... cette fois sous la neige. Des esprits particulièrement pessimistes se sont même demandés à un moment s'il ne faudrait pas en catastrophe se procurer un ballon orange !!! Heureusement ça n'a pas été jusque là et le match a pu se dérouler dans des conditions "normales". C'eut été dommage qu'il ne se joue pas car les notres ont battu Boubaki (3-2) mettant en profit l'énergie enmagasinée par tant de reports.

Du côté des Séniors

Après sa nette défaite à Saint Paul les Dax (0-3), les "A" se trouvent dans le dur avec certes deux rencontres en retard. Pour la petite histoire, la fin de la rencontre a été mouvementée pour ne pas dire agitée, bref une journée à oublier rapidement d'autant plus qu'il reste encore 11 rencontres à disputer et que par conséquent il convient de se reconcentrer immédiatement.

Pas de chance pour les "B"dont le match à Bidache a été reporté une fois de plus (c'est même la seule rencontre de la poule à n'avoir pas eu lieu !). Dommage car l'équipe avait de la "gueule" et aurait certainement pu faire quelque chose d'intéressant.

Belle victoire des "C" face aux Portugais de Bayonne sur le terrain de Chantaco (3-0). Les voici premiers de leur poule devançant Ciboure de 5 points (ces derniers comptant cependant un match de moins).

Un Président à tout faire...

Voici qu'en revêtant la tenue de gardien lors de la rencontre opposant les Vétérans à leurs homologues de Garazi, il s'est permis de pulvériser le record de Dino Zoff qui avait disputé sa dernière rencontre à 40 ans, 4 mois et 13 jours !!! Malgré un début de match difficile (2 buts encaissés dans les 5 premières minutes liés dit-il à une mauvaise visibilité pour cause de chute de neige), il a eu l'élégance de ne pas incriminer les boulevards laissés par ses défenseurs. Ce fut mieux par la suite puisque la rencontre se termina sur un score nul (2-2). Voici 2 rencontres consécutives qui n'ont pas été perdues... Pas de doute, la saison est bien meilleure que la précédente voire même presque sauvée.

Prochaine étape : l'apprentissage du pliage des maillots. Il se murmure en effet que celui du gardien de but avait été rangé à l'envers dans le sac. L'intensité des efforts consentis pendant la rencontre explique ce léger relâchement de lucidité d'après match...

Et chez les jeunes ?

Belle victoire aux Coqs Rouges des U 19 (3-1) qui confortent ainsi leur 1° place de la poule. Ils sont en train d'effectuer un excellent parcours en championnat. Comme quoi, il peut arriver que "l'union fasse la force".

Les U 15 par contre ont essuyé leur 1° défaite contre Luy de Béarn. Ils auront compris qu'il faut jouer au sifflet et surtout ne pas anticiper des décisions arbitrales même si elles paraissent évidentes. Toute attitude autre relève de la naïveté, mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

Et l'école de foot alors ?

Les U 13 "A" préparent activement le 3° tour du Challenge Guérin de samedi prochain pour lequel ils se sont qualifiés. C'est à Mourenx qu'ils iront le disputer. De même les U 11 "A" joueront ce même jour à Lons le 3° tour du Challenge Capdeville. Bonne chance à ces deux équipes dont les résultats montrent la qualité du travail effectué par leurs dirigeants ainsi que l'implication des joueurs sur le terrain.

Petit rappel : remise de la plaquette.

Tout le monde est invité à partager ce bon moment de la vie de l'Arin. Rendez-vous au Club House de Kéchiloa vendredi prochain 1° mars sur le coup de 18h30. C'est une façon de remercier les sponsors, les dirigeants et les joueurs, tous nos amis et en même temps de se faire plaisir. Par les temps qui courent, ce n'est pas négligeable.


Commenter cet article