Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de l'Arin Luzien

Le foot à Saint Jean de Luz depuis 1909

Allo ? Oui, ici l'Arin (19 février 2013).

Publié le 19 Février 2013 par arinluzien.over-blog.com in Allo Oui - ici l'Arin

Le clin d'oeil de la météo.

On n'en croyait pas nos yeux : enfin le beau temps était de retour tant et si bien que tout le monde a pu jouer (à l'exception des U 17 qui se déplaçaient à Billère et dont le terrain était resté encore fermé !!!). Qui avait dit la semaine dernière "qu'après la pluie arrive toujours le beau temps" ? Quelle lucidité... comme quoi les vérités premières méritent d'être de temps en temps rappelée.

Le coin des Vétérans.

C'est avec un grand plaisir accompagné d'une pointe d'étonnement difficile à dissimuler que l'on peut saluer leur première victoire de l'année 2013 (4-3 contre Saint Martin de Seignanx). Pour une fois l'attaque avait sorti la "Grosse Bertha" et réussi à compenser et même plus une certaine fragilité de la défense malgré la présence de joueurs de poids maîtrisant parfaitement le "stop" de l'adversaire mais nettement plus empruntés dans l'art du "go" de la relance.

Tous les espoirs sont permis puisqu'en 2012 il avait fallu attendre le 16 décembre pour qu'ils connaissent les joies de la victoire. Il n'y a pas que le vin qui s'améliore avec le temps...

Arbitrage.

Félicitations pour Thomas Savina qui a dirigé son premier match en tant qu'arbitre central à l'occasion de la rencontre U 13 Hendaye-Cambo. Il a parfaitement pris ses responsabilités (si l'on en croit les bruits de couloir qui circulent). Voilà qui devrait donner des idées à ses copains. L'arbitrage ? c'est une façon de voir le foot autrement, de permettre sa pratique (sans arbitre pas de match) et surtout d'apprendre le sens des responsabilités. Quoi de plus éducatif ?

Plaquette 2012-2013.

Il se murmure qu'elle pourrait sortir le vendredi 1° mars sur le coup de 18h30. Un bon moment de la vie du club en perspective. L'intervention du Président n'est jamais d'une longueur démesurée et le buffet abondant et bon.On retient donc dès aujourd'hui cette date. Bien sûr tout le monde est invité.

Commenter cet article